21 novembre 2018 à 17:00

COUPE DE FRANCE : TIRAGE 8ème TOUR

Football - Coupe de France (8e tour) : le HAC ira chez le Petit Poucet, Villers/Houlgate AS Villers/Houlgate - HAC, Oissel - Metz et Grand-Quevilly - GSI Pontivy : le tirage au sort du 8e tour laisse des opportunités aux trois clubs rescapés de l’ancienne Haute-Normandie.   Article Paris-Normandie du 21/11/2018

À l’instar du 7e tour, remporté par les Ciel et Marine aux dépens de Gamaches (R1, 7-1), le sort s’est montré clément à l’égard du Havre AC, 7e de Ligue 2. Le 8 ou le 9 décembre, a priori sur la pelouse de Deauville, les hommes d’Oswald Tanchot affronteront l’un des Petits Poucets du 8e tour, l’AS Villers/Houlgate, pensionnaire de R3 (ex-PH). « Le tirage au sort aurait pu nous envoyer plus loin, note le coach ciel et marine. En Bretagne, par exemple. Maintenant, attention, ce club est nouveau et dispose d’un effectif largement supérieur au R3. Au tour précédent, ils ont sorti Mondeville (R1) à la régulière (2-0). En championnat, ils écrasent tout le monde. »

Ce 8e tour s’annonce en revanche bien plus compliqué pour le CMS Oissel, qui recevra Metz, l’actuel leader (10 victoires en 14 rencontres) de la Ligue 2. L’entraîneur Romain Djoubri l’avait dit avant le tirage : « Je souhaite soit le plus petit, soit le plus gros ! » Ce sera donc le plus gros. Pour un club qui connaît cette année sa première expérience en National 2, c’est une belle aventure, selon le technicien normand : « Ce sera une fête. Même si le championnat reste notre principal combat, pourquoi pas réaliser l’exploit ? Mais l’idée c’est avant tout de bien représenter le club. Si on se qualifie, ce sera vraiment extraordinaire ; et sion perd, je veux que ça soit avec les honneurs. »

Une nouvelle N3 pour Grand-Quevilly

Après avoir éliminé Cherbourg (4-1), le week-end dernier, le Grand-Quevilly FC (R1) recevra de son côté le GSI Pontivy lors d’un 8e tour déjà historique pour les Tangos. Ce tirage n’inquiète pas Eric Rastell, le coordinateur sportif, malgré la 3e place ex æquo du groupe K de National 3 qu’occupe actuellement son futur adversaire. « Le point le plus important c’est surtout que nous allons recevoir au stade du Chêne-à-Leu. Après la belle affluence face à Cherbourg, on espère encore faire mieux. On a une bonne carte à jouer. » En espérant le même résultat final qu’au tour précédent. « C’est une belle aventure avec déjà cette première historique pour le club. C’est très bien de briller en Coupe de France mais le championnat reste aussi crucial avec des matches importants qui se profilent... »