13 novembre 2018 à 07:52

REGIONAL 1 : GQFC / BOIS-GUILLAUME

Football - R1 : Grand-Quevilly se sort du piège bois-guillaumais Malmené durant une grande partie du match par des Bois-Guillaumais appliqués, le GQFC s’est imposé à l’expérience (2-0), grâce à des buts de Duhamel et Sidibé. Grand-Quevilly est le nouveau leader.   PUBLIÉ LE 11/11/2018 - PARIS NORMANDIE

«On est toujours attendu. Aujourd’hui (lire samedi), on est passé à côté de notre première période. Ça a été compliqué, on a raté beaucoup de choses. C’est difficile de maintenir le même niveau d’exigence. » Hakli Dahmane, l’entraîneur grand-quevillais, résumait parfaitement le premier acte de ses hommes. Jérémy Prieur, le milieu des Tango, essayait bien de motiver ses coéquipiers (« Il faut y aller ») mais il fallait attendre la 27e minute pour voir la première occasion du GQFC, avec ce tir de Tchoutang au-dessus. C’était ensuite au tour de Prieur, puis de Duhamel, d’inquiéter Delamare mais le portier bois-guillaumais était à la parade (30e, 31e). « La première période a été bonne, notre plan de jeu a fonctionné. Je n’aime pas l’expression de défaite encourageante, mais c’est notre deuxième match de suite contre une équipe de haut de tableau et le contenu a été à chaque fois bon », constatait amèrement David Fouquet, l’entraîneur du FUSCBG. Tactiquement, les Bois-Guillaumais ont gêné Grand-Quevilly, les empêchant de déployer leur jeu offensif, d’habitude si bien rodé au stade du Chêne-à-Leu (10 buts en deux matchs). Le FUSCBG aurait même pu mener au score si les dernières passes avaient été mieux réalisées (23e, 25e, 38e), ou si le tir de Sorrentino n’était pas dévié au-dessus par un défenseur alors que Mathieu Lacaille semblait battu (40e). « Ils ont des joueurs d’expérience qui savent faire la différence. Et quand ils ouvrent le score, ça devient très compliqué après », indiquait Fouquet.

Encore Sidibé et Duhamel

Au retour des vestiaires, le GQFC était revenu avec un tout autre visage et quelques minutes après le début de la deuxième période, Mathieu Duhamel ouvrait le score sur penalty, prenant à contre-pied Delamare (1-0, 53e). Ce but ne désunissait pas les Bois-Guillaumais qui restaient sur leur principe de jeu. Binsangou (66e) et surtout Mouard par deux fois (67e) pensaient remettre les deux équipes à égalité mais Lacaille veillait. Sur l’action qui suivait, Adama Sidibé venait crucifier le FUSCB, poussant le ballon au fond des filets sur un centre de Duhamel (2-0, 68e). Bois-Guillaume ne se relevait pas, Grand-Quevilly avait l’occasion d’alourdir le score mais Delamare repoussait les tentatives de Bonami (76e), Duhamel (78e) et Chebbi (86e). « À la mi-temps, je les ai remués. En seconde période, on a vu plus de qualité et de mouvements. C’est important de gagner, et c’est intéressant d’enchaîner les bons résultats », réagissait Dahmane. Nouveau leader du championnat, le GQFC voudra asseoir son fauteuil avec un déplacement dans deux semaines chez son dauphin, le FC Rouen (B).