COUPE DE FRANCE : GQFC / OCTEVILLE

16 octobre 2018 - 08:45

Football - Coupe de France (5e tour) : Grand-Quevilly surclasse Octeville ARTICLE PARIS-NORMANDIE - PUBLIÉ LE 14/10/2018 À 23:27

 

Sans forcer leur talent, les Grand-Quevillais se sont imposés face à des Octevillais rapidement résignés, grâce notamment à des doublés signés Duhamel et Sidibé.

On ne donnait pas cher des chances d’Octeville, actuel dernier du groupe C de R2, face à l’armada offensive du Grand-Quevilly FC. Il n’y a pas eu de suspense dans une rencontre à sens unique.

 

Les locaux ont eu la bonne idée d’ouvrir la marque rapidement par l’intermédiaire de Jérémy Prieur, qui a coupé en taclant un centre de Mendes (1-0, 18e). Profitant d’une grande liberté au milieu, les Tango (en rouge pour l’occasion) ont obtenu plusieurs opportunités avant qu’Adama Sidibé, au duel dans la surface, n’obtienne un penalty qu’il transforma lui-même (2-0, 37e). Un deuxième but qui coupait littéralement les jambes des visiteurs, qui subissaient les assauts locaux. Intenable sur le flanc droit, Sidibé a été à l’origine du troisième but, inscrit en force par Mathieu Duhamel (61e). Dans la foulée, ce dernier a rendu la pareille à son compère d’attaque, Sidibé se signalant à cette occasion d’ne louche pleine de sang-froid (4-0, 62e). Très précieux dans son jeu de pivot, Duhamel y allait aussi de son doublé en se jetant au premier poteau pour couper un centre de Ba (5-0, 72e).

Efficacité et maîtrisegrand-quevillaises

Avec un peu plus d’application dans le dernier geste, l’addition aurait pu être plus lourde pour le SCO, incapable de sauver l’honneur malgré plusieurs incursions de leur meneur de jeu Jessy Van Overbergue, alors que la plupart de ses coéquipiers avaient rendu les armes depuis longtemps. « Depuis le début de saison, il y a un problème d’état d’esprit, confie Alexis Bertin, le coach octevillais suspendu pour ce match. Dès que nous sommes menés, les joueurs ont tendance à lâcher prise mentalement. Et face à un adversaire de la qualité de Grand-Quevilly, cela ne pardonne pas. Au-delà du résultat, je veux que mon groupe retrouve les qualités d’engagement qui faisaient notre force la saison dernière. »

Bien sûr, le son de cloche était différent de Hakli Dahmane, qui aurait préféré une plus grande rigueur dans le dernier geste et plus de rythme durant le second acte. « C’était propre, efficace et contrôlé jusqu’à la fin, souligne l’entraîneur du GQFC. On a géré notre avance sereinement, nos adversaires n’y étaient plus physiquement. C’est toujours intéressant de marquer sur des phases de jeu. Au final, les gars ont été sérieux et nous voilà qualifiés, pour la deuxième saison consécutive, pour le 6e tour de la coupe de France. »

AU GRAND-QUEVILLY, GRAND-QUEVILLY FC (R1) BAT
SC OCTEVILLE (R2) 5 À 0 (2-0)
Arbitre : M. Leroux. Spectateurs : 150 environ. Buts pour Grand-Quevilly : Prieur (18e), Sidibé (37e sp, 62e), 
Duhamel (61e, 72e). Avertissements à Grand-Quevilly : Armaoui (52e) ;
à Octeville : T. Le Boisselier (19e). GRAND-QUEVILLY : Lacaille - Mendès, Diack, Varru, Bonami (cap), Ouahbi (Denis, 72e), Tchoutang (Gouelle, 75e), Armaoui (Ba, 59e), Prieur, Sidibé, Duhamel. Entraîneur : Hakli Dahmane. OCTEVILLE : Meigneux - Sy, Lagarrigue, Mendy (cap), Jeanne (Hoblos, 70e), Lenglois, T. Le Boisselier, Taton (James F., 61e), J. James J., Van Overberghe, François. Entraîneur : Patrice Le Boisselier.

Commentaires

COUPE DE FRANCE : GQFC / AS CHERBOURG 1 jour
REGIONAL 1 : GQFC / BOIS-GUILLAUME 3 jours
0-1
CLEON C.O. / GQFC 4 jours
CLEON C.O. / GQFC : résumé du match 4 jours
2-0
GQFC / GISORS F.C.G.V.N. 27 4 jours
GQFC / GISORS F.C.G.V.N. 27 : résumé du match 4 jours
0-5
GQFC / ROUEN SAPINS FC 5 jours
GQFC / ROUEN SAPINS FC : résumé du match 5 jours
0-4
GQFC / MALADRERIE 5 jours
GQFC / MALADRERIE : résumé du match 5 jours
4-0
BOISGUILLAUME / GQFC 5 jours
BOISGUILLAUME / GQFC : résumé du match 5 jours
2-2
CANY / GQFC 5 jours
CANY / GQFC : résumé du match 5 jours
PLANNING DES MATCHS DES 10 ET 11 NOVEMBRE 2018 6 jours
+