19 avril 2018 à 08:34

REGIONAL 1 : ARTICLE PN DU 18 AVRIL

Battue à l’aller sur son terrain (0-1), l’AL Déville/Maromme de Fred Dembi prendra-t-elle sa revanche sur le Grand-Quevilly FC de Jimmy Garnier ? C’est en tout cas l’avis dominant chez leurs adversaires    Les coaches des autres clubs de R1 voient plutôt Déville/Maromme sortir vainqueur du choc au sommet de la poule face à Grand-Quevilly, dimanche prochain, sur la pelouse synthétique du Chêne-à-Leu.

PROPOS RECUEILLIS PAR DAVID POISNEL

ILS VOTENT DÉVILLE/MAROMME

Laurent Sodaguet (Sotteville) : « Sur le papier, je pense que Déville est plus fort. Ce que propose cette équipe sur le plan offensif est très intéressant. Elle cherche à produire du jeu et à déstabiliser l’adversaire à travers certains principes. Grand-Quevilly est plus stéréotypé, sa solidité est sa marque de fabrique puisque cette équipe n’a plus encaissé de but depuis le 26 novembre. Je dirais Déville, d’autant que cela m’arrangerait en tant qu’entraîneur (sourire). Car si nous gagnons à Madrillet Château-Blanc, nous reviendrons à trois points du 2e à six journées de la fin. »

Guillaume Gonel (Eu) : « Grand-Quevilly s’appuie sur son bloc défensif et je pense que c’est encore là-dessus qu’ils vont compter face à une équipe de Déville qui possède une belle armada offensive. David Giguel (le coach de l’ALDM) prône du jeu, sans oublier d’être solide puisqu’ils ne prennent pas de but non plus. Difficile de se prononcer... Il me semble que Grand-Quevilly l’avait emporté à Déville (0-1), je parierais donc cette fois sur Déville à Grand-Quevilly. Mais ce sera serré. »