ARTICLE PARIS-NORMANDIE: GQFC / PACY

6 février 2017 - 07:57

Pacy tenu en échec

Malgré la pelouse difficile, les 22 acteurs ont livré une bonne partie   Malgré la pelouse difficile, les 22 acteurs ont livré une bonne partie   Les rares spectateurs présents au stade du Chêne-à-Leu hier après-midi, une soixantaine d’inconditionnels tout au plus, n’ont pas regretté leur déplacement. Certes, il n’aura manqué que des buts dans cette rencontre opposant le Grand-Quevilly à Pacy mais le spectacle et le suspense furent de qualité et au rendez-vous entre deux équipes classées dans la première moitié du tableau. Malheureusement la partie fut disputée sur une pelouse indigne de l’élite régionale, et qui a considérablement gêné les acteurs de la partie. « C’est un terrain connu dans la région (rires) », confesse le portier des banlieusards rouennais, guère mis à contribution durant la partie, tout comme son vis-à-vis, « mais on s’y fait. Et ce soir, ce sont deux points supplémentaires au classement ».   Les opportunités de débloquer le tableau d’affichage durant la rencontre se compteront d’un côté comme de l’autre sur les doigts d’une seule main. Sihel (18e) ou Melikéchi (45e+2, 49e, 80e) voire Sow (79e) se procureront de belles opportunités de débloquer le tableau d’affichage tout comme Hounkpati (29e), Gouelle (33e) ou encore Varru (90e+1). Mais en vain. « Ce soir et au vu de la physionomie de la partie, face à une très belle équipe de Pacy, on peut considérer que nous avons pris deux bons points, avance le capitaine des banlieusards rouennais David Bonami. Le nul est équitable à mes yeux. On ne peut être que satisfait du résultat. » Un score de parité qui a l’inverse a laissé le capitaine eurois, Abdellah Sihel sur sa faim. « On ne peut être que frustrés à l’issue de ce match car on se procure plus d’occasions et de situations qu’eux. C’est cependant deux bons points. »   À l’amorce du dernier quart d’heure, Hakli Dahmane tentera le tout pour le tout en lançant dans le grand bain ses armes offensives dont Julien Travailleur, recrue du mercato hivernal et Abou Ba. Sans succès. En toute logique les deux formations se sépareront sur un score de parité nul et vierge.