REGIONAL 1 SENIORS : GQFC -SOTTEVILLE

10 avril 2018 - 08:30

Les Grand-Quevillais ont pu se congratuler dans les derniers instants de la rencontre. Ils conservent leur première place (photo archives J-M T.)

Dans une rencontre électrique, Grand-Quevilly a arraché la victoire hier dans les dernières minutes (1-0). Battu, Sotteville se retrouve distancé au classement
Il ne fallait pas se manquer. Pour la réception de Sotteville, Grand-Quevilly se devait de l’emporter, ou du moins de ne pas perdre, pour ainsi garder son avance sur les Sottevillais. Peu convaincant, à l’image du match contre Gasny il y a deux semaines (succès1-0), Grand-Quevilly a une nouvelle fois fait la différence dans les derniers instants de la rencontre pour empocher trois points importants, et par conséquent conserver la tête du championnat. Tout avait pourtant mal commencé pour les hommes d’Hakli Dahmane. Lancé en profondeur, le virevoltant Quentin Stockley obtenait un penalty pour son équipe et donnait l’occasion aux Sottevillais de faire la course en tête. Alexander Borja Viegas, d’habitude très adroit dans cet exercice, a cette fois-ci expédié le ballon nettement au-dessus de la transversale (16e).« Ce penalty manqué leur a mis un coup derrière la tête, estime l’entraîneur de Grand-Quevilly. À l’inverse, après ça, on était beaucoup mieux. On a fait ce qu’on savait faire, c’est-à-dire passer sur les côtés, trouver de la profondeur et jouer au sol. Il était important de gagner ce match, je suis content de ce qu’on arrive à faire et de là où on est. »

Trois expulsions

À la suite d’un tacle trop rugueux, Florian Stockley, qui venait tout juste d’entrer en jeu, a laissé ses partenaires évoluer à dix contre durant une demi-heure (65e). Dès lors, la tendance s’est inversée et c’est Grand-Quevilly qui s’est montré plus menaçant, sans pour autant trouver la faille.

Toujours à égalité, les deux équipes ont perdu leurs nerfs dans les dix dernières minutes du match. Hachem Mihoubi pour Grand-Quevilly, et Sullivan Lakhamy pour Sotteville, ont reçu chacun un carton rouge direct (80e).À peine les esprits calmés, Grand-Quevilly, toujours en supériorité numérique mais à dix contre neuf, ouvrait le score par l’intermédiaire de Souleymane Diallo, sur une offrande Vincent Martin (1-0, 83e). Et malgré quelques assauts dans le temps additionnel, Sotteville n’est pas parvenu à revenir au score. Le SSCC est désormais à huit points du GQFC. « Cela nous met très loin pour se mêler à la lutte pour la première place, regrette Laurent Sodaguet, le coach sottevillais. J’ai quand même aimé la réaction de mes joueurs qui, à dix et même à neuf, ont essayé de jouer et ont eu des occasions. » De son côté, Grand-Quevilly garde la première place du championnat avec un point d’avance sur Déville/Maromme, dans ce qui ressemble de plus en plus au duel pour le titre.

Commentaires

EQUIPES FEMININES 2018/2019 4 jours
LICENCES 2018/2019 et Coupe du Monde 2018 : faîtes votre pronostic ! 9 jours
3-2
GQFC / BOOS.F.C. 12 jours
GQFC / BOOS.F.C. et SOTTEVILLE CC / GQFC : résumés des matchs 12 jours
0-2
SOTTEVILLE CC / GQFC 12 jours
Alex Renault est devenu membre 18 jours
2-2
GISORS F.C.G.V.N. 27 / GQFC 18 jours
GISORS F.C.G.V.N. 27 / GQFC : résumé du match 18 jours
0-1
ST ROMAIN AC / GQFC 25 jours
ST ROMAIN AC / GQFC : résumé du match 25 jours
11-2
ST LEGER BONSECOURS / GQFC 26 jours
ST LEGER BONSECOURS / GQFC : résumé du match 26 jours
4-1
RC CAUDEBEC / GQFC 27 jours
RC CAUDEBEC / GQFC : résumé du match 27 jours
1-4
GQFC / R. GRAMMONT 28 jours
+