REGIONAL 1: GQFC / OISSEL

6 février 2018 - 20:02

Football - R1 : Grand-Quevilly surclasse Oissel (B)    Publié 04/02/2018 23:26  |    Hier, Grand-Quevilly a facilement disposé de la réserve osselienne (5-0). Le GQFC, deuxième, se positionne en rival du leader, Déville/Maromme.    

Il n’y a pas eu photo. Sur leur synthétique, une semaine après avoir infligé une leçon à Frileuse (5-0), les joueurs de Hakli Dahmane ont remis ça contre Oissel (B). Le GQFC a pleinement maîtrisé son sujet contre une réserve osselienne bien peu inspirée.

Les hostilités ont débuté dès la quatrième minute de jeu par l’intermédiaire de Batissaninque Mendes, sur une frappe du pied gauche imparable (1-0). En fin de première période, Grand-Quevilly a continué de prendre de vitesse la défense osselienne et a pris le large grâce à Joachim Adeyemi par deux fois (37e et 45e), pour regagner les vestiaires avec trois buts d’avance. « La première période a été bonne, on a vu des bonnes choses. Sur la deuxième, on aurait pu corser un peu plus le résultat, constate le coach grand-quevillais. Mais on s’est un peu désorganisé, l’adversaire aussi, donc c’était un peu plus haché. J’ai donné du temps de jeu à tout le monde. Le principal, c’était de gagner. »

Un collectif séduisant

Grand-Quevilly a déroulé son jeu, et à la suite d’une action collective rondement menée, Orhan Sertoglu a corsé l’addition en faveur de son équipe (4-0, 55e). Si Georges Ngoumé, l’entraîneur d’Oissel (B), s’attendait à rencontrer un adversaire de taille, il n’avait évidemment pas prévu ce scénario contraire, ainsi que les sorties prématurées de deux joueurs cadres. « Avec les blessures de Thierry Emmanuel et Benoît Joly, il a fallu remanier tout l’effectif et ça a été compliqué. Les joueurs se sont battus mais en face, ils avaient vraiment des joueurs de qualité. On va se remettre au travail afin de pouvoir renouer à la victoire. »

À quelques minutes du terme, Joachim Adeyemi s’est offert un triplé (5-0, 83e) pour ainsi parachever cette large victoire du GQFC. L’attaquant grand-quevillais a, à chaque fois, été mis dans de bonnes conditions par une équipe au jeu collectif séduisant. « C’est lui (Adeyemi) qui est mis en avant car ça lui a souri, mais on a surtout vu une bonne prestation collective, apprécie Hakli Dahmane. Je suis content de la reprise, de ce que l’on a montré pour le moment. Ce que je retiens, c’est qu’on marque beaucoup de buts, contrairement au début de saison où on avait des occasions que l’on ne mettait pas. » Le week-end prochain, Grand-Quevilly tentera de confirmer ce bon début d’année en se déplaçant, sur le terrain de l’AS Madrillet-Château-Blanc, tandis que le CMS Oissel (B) essaiera de se refaire une santé avec la réception de Bois-Guillaume.

Commentaires

1-0
GQFC / ROMIL.PT ST P 3 jours
GQFC / ROMIL.PT ST P et 5 autres : résumés des matchs 3 jours
3-2
PACY / GQFC 3 jours
PACY / GQFC 3 jours
2-3
PLATEAU/ASSOC / GQFC 3 jours
3-2
PACY MENILLES RC / GQFC 3 jours
3-2
PACY MENILLES RC / GQFC 3 jours
9-4
GQFC / R. GRAMMONT 4 jours
3-3
GQFC / R.F.C.ROUEN 4 jours
PLANNING DES MATCHS DES 17 ET 18 FEVRIER 5 jours
REPORT DES MATCHS DES 10 ET 11 FEVRIER et PLANNING DES MATCHS DES 10 ET 11 FEVRIER 12 jours
REGIONAL 1: GQFC / OISSEL 14 jours
REGIONAL 1: GQFC / OISSEL 15 jours
1-2
STDE GRAND-QU / GQFC 17 jours
STDE GRAND-QU / GQFC et 4 autres : résumés des matchs 17 jours
+