ARTICLE PARIS-NORMANDIE: GQFC / FC ROUEN

24 avril 2017 - 07:50

Football - DH : Rouen et Grand-Quevilly s’en contentent   Publié 23/04/2017 23:27 |   Jérémy Prieur (en blanc) a permis au FCR d’arracher un match nul précieux, hier après-midi, au Grand-Quevilly (photo archives Stéphanie Péron)

Au terme d’une rencontre qui ne restera pas dans les annales, Grand-Quevilly et Rouen se sont quittés sur un score de parité (1-1). Un match nul qui arrange apparemment tout le monde.

GRÉGORY CARU-THOMAS

Ceux qui suivent assidûment les Diables rouges ont dû être surpris. Fini les passes courtes et les décalages, hier après-midi, c’est principalement à du jeu long auquel ils ont eu droit. Pourquoi ? « Ce terrain ne permet pas la pratique du football, mais du rugby, peste Romain Djoubri, l’entraîneur du FCR. Il était hors de question que je dise à mes gars d’essayer de jouer, de repartir de derrière. Sur une pelouse comme ça, si tu joues à la baballe, si tu cherches les décalages, tu prends le risque de perdre le ballon sur un mauvais rebond ou un mauvais contact. Le leitmotiv, c’était de gagner des duels, d’allonger, d’essayer de jouer chez eux. »

Écoutant les consignes de leur coach, les Rouennais ont effectivement passé le plus clair de leur temps à envoyer des Exocet chez leurs adversaires, le souci, c’est que le ballon est immédiatement revenu chez eux. Conséquence, ils ont eu toutes les peines du monde à se montrer dangereux. « On n’a pas vraiment eu d’occasion, mais on a eu quelques situations (10e, 13e, 45e), souligne Jérémy Prieur. On a essayé de jouer seulement, en face, ils attendaient uniquement qu’on fasse une erreur technique. Et sur une surface comme ça, si tu commets une boulette... D’ordinaire, je prône le beau jeu mais, là, c’était impossible. Du coup, on a été obligé d’allonger. »

« Il ne fallait pas s’attendre à plus »